Sexualité

L’Eglise et la sexualité ne feraient pas bon ménage car l’institution prônerait la procréation et condamnerait le plaisir. Mais cette idée si répandue parmi les catholiques eux-mêmes se trouve-t-elle dans les textes ? Un théologien moraliste et un sexologue théologien parcourent l’histoire de la doctrine de l’Eglise sur l’Amour, sans tabou. Une vidéo à regarder!

Seréna est un organisme sans but lucratif ayant pour mission d’habiliter les femmes et les couples à gérer leur fertilité de façon naturelle et efficace, en leur offrant une meilleure connaissance du cycle féminin. À Québec, vous pouvez contacter un couple moniteur au 418 681-1819.
www.serena.ca

Voici une belle ressource du web! C’est une bonne façon de commencer à s’informer sur la régulation des naissances de façon naturelle. De plus en plus de gens y adhèrent, soit pour des raisons écologiques ou soit par convictions religieuses. D’autres couples pratiquent cette méthode parce qu’ils sont en recherche de grossesse.
www.methodes-naturelles.fr

La théologie du corps propose de vous faire découvrir la vision catholique de l’amour et de la sexualité.
www.theologieducorps.fr
www.theologieducorps.com

L’organisme catholique pour la vie et la famille (OCVF) a été fondé conjointement par la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) et le Conseil suprême des Chevaliers de Colomb. La mission de l’OCVF est de bâtir une culture de la vie et une civilisation de l’amour grâce à la promotion du respect de la vie et de la dignité humaine, et du rôle essentiel de la famille.
www.colf.ca

X