Mgr Marc Pelchat et Mgr Juan-Carlos Londoño, évêques auxiliaires de Québec, accompagnés de Ginette L’Heureux et Alexandre Gauvin de l’équipe diocésaine de pastorale ont effectué une visite pastorale dans l’unité pastorale missionnaire Limoilou-Basse-Ville-Vanier du 15 au 19 mars 2024. Cette visite, qui s’inscrit dans le cadre de la mission de l’Évêque, a permis de rencontrer les personnes engagées au nom de leur foi dans ce milieu.

La visite pastorale a été l’occasion pour l’Évêque d’écouter les préoccupations et les aspirations des gens de cette Unité pastorale missionnaire. La rencontre des organismes et groupes tels que le Répit, la Maison sous le clocher, la Maison Zoé-Blais, le Café-rencontre, les assemblées de fabrique, des groupes de catéchètes et de jeunes et l’équipe pastorale a permis à l’équipe diocésaine de prendre le pouls de la réalité particulière de ce secteur de Québec et d’en constater l’élan missionnaire au service de la charité, de l’espérance et de la foi..

Cette visite a certainement permis de renforcer les liens entre l’Évêque et les personnes engagées au nom de leur foi dans ce milieu et de favoriser un nouvel élan à la vie pastorale du secteur.

Merci à l’équipe pastorale de l’unité pastorale missionnaire de Limoilou-Basse-Ville-Vanier et à toutes les personnes rencontrées, pour l’accueil chaleureux pendant toute la visite.

Alexandre Gauvin, Coordonnateur de la pastorale diocésaine