Aurons-nous assez d’une année pour célébrer la vie de Marie de l’Incarnation? Bien sûr que non! Mariée, mère, veuve, femme d’affaire, religieuse, fondatrice, reconnue sainte par l’Église : son histoire est plus grande que nature et digne des plus intéressantes épopées. 

À l’occasion du 350e anniversaire de décès de cette figure importante pour le Québec, son apport est remis à l’honneur. La célébration d’ouverture des festivités s’est tenue le 30 avril 2022 à la cathédrale de Québec (voir la célébration ici) et des activités très variées auront lieu dans les prochains mois. 

L’occasion est trop belle ! D’ici la fin des festivité le 30 avril 2023, rendez-vous au Centre Marie-de-l’Incarnation, un lieu d’interprétation de l’héritage historique et spirituel de sainte Marie de l’Incarnation. Apprenez-en plus sur la vie, les écrits et les expériences spirituelles de cette femme exceptionnelle! Vous pouvez aussi faire une visite réelle ou virtuelle de son tombeau

Un documentaire de 50 minutes à même été réalisé en collaboration avec le Pôle culturel du Monastère des Ursulines et l’historien David Mendel. Vous l’avez peut être vu passez sur les réseaux sociaux ! 

 

Soulignons ces quelques articles dans les médias :