#ToujoursPâques : Faisons rayonner les traces de Pâques dans nos vies

Il y a 2000 ans, la résurrection de Jésus Christ transformait l’humanité. Pâques, c’est une perspective nouvelle sur l’éternité qui éclaire fondamentalement notre vision de la vie. Pâques, c’est aussi une grande lumière pour notre existence de tous les jours : la vie est plus forte que la mort, et cela concerne chacune des épreuves que nous affrontons. Une conviction qui nourrit l’espérance de millions de chrétiens et chrétiennes, en ces temps difficiles de pandémie.

Quelles sont les effets, les impacts, les manifestations de la Résurrection dans vos vies? Comment la Résurrection influence-t-elle votre façon de vous engager? Nous voulons vous entendre! 

Nous lançons le mot-clic #ToujoursPâques. Il pourra servir “d’étiquette” pour identifier vos publications sur les réseaux sociaux, lors de ce temps pascal 2020.

L’Église catholique de Québec utilisera aussi #ToujoursPâques pour faire circuler des initiatives porteuses, des réflexions stimulantes, des échos de nos communautés chrétiennes qui se mobilisent actuellement.

Oui, 2000 ans plus tard, c’est #ToujoursPâques !

 

Vous voulez revivre les célébrations pascales offertes par notre archevêque, le cardinal Lacroix? Rendez-vous sur : www.ecdq.tv 

Cette homélie de Pâques est définitivement à voir et partager : https://www.ecdq.tv/homelie-2/ 

Voyez aussi le message de Pâques de notre évêque auxiliaire Marc Pelchat.

https://www.ecdq.tv/message-de-paques-de-notre-eveque-auxiliaire-marc-pelchat/