Six ordinations sacerdotales et diaconales le 24 juin

Six hommes répondent présent, au cœur de la tempête 

(Mis à jour le 22 juin 2020)

Ce mercredi 24 juin prochain, notre webtélé présentera un programme double! Trois ordinations à la prêtrise en matinée, et trois au diaconat transitoire en après-midi. La fête de la Nativité de saint Jean Baptiste et fête nationale des Québécois et Québécoises, constituera un écrin parfait pour les réjouissances. 

Ces cérémonies se dérouleront en présence de quelques invités des ordinands, membres de leur famille et proches. Elles ne seront pas ouverte à une plus large assistance, étant donnée la restriction à 50 personnes émise par la santé publique en vigueur en ce moment.

C’est bien sûr un sacrifice pour les ordinands, mais ils ont tous préféré vivre dès maintenant la célébration et plonger dans la nouvelle étape qui s’ouvre pour eux. Leur énergie pour mettre la main à la pâte de la mission au temps de la COVID est inspirante et nous les remercions. 

Nous vous invitons à vous joindre à ces fêtes en direct via www.ecdq.tv, où vous trouverez un carnet de célébration téléchargeable en pdf. (Si le site internet de notre webtélé dépasse sa capacité d’accueil des internautes et ne répond plus, merci de privilégier Facebook : www.facebook.com/ecdq.tv )

 

Ordination sacerdotale – 24 juin 2020, 10 h :  

M. Victoriano Salazar Navarro (du Séminaire international Redemptoris Mater de Québec)

M. François Proulx (du Séminaire international Redemptoris Mater de Québec)

M. Léandre Syrieix (du Grand Séminaire de Québec)

 
Ordination diaconale – 24 juin 2020, 14 h :  

M. Gérard Myriam Paul, sj  (jésuite)

M. Sadiki KAMBALE KYAVUMBA, a.a. (augustin de l’Assomption ou assomptionniste) 

M. Pacifique KAMBALE TSONGO, a.a. (augustin de l’Assomption ou assomptionniste)

 

Dans la joie de fêter avec vous, via ECDQ.tv, le 24 juin.