Session d’info sur la prêtrise le 3 février: sport extrême de l’engagement humain

Nous recevons aujourd’hui ce communiqué du Grand Séminaire de Québec. Une belle initiative pour éveiller les coeurs à la vocation sacerdotale:

Prêtrise :
Sport extrême de l’engagement humain

Campagne de publicité sans précédent pour le Grand Séminaire de Québec

Abribus Grand Séminaire de Québec

Québec, le 29 janvier 2013 – C’est sous le thème « Le sport extrême de l’engagement humain » qu’une série de publicités du Grand Séminaire de Québec apparait depuis quelques jours dans plusieurs médias de la capitale nationale.

Cette campagne sans précédent pour le lieu d’apprentissage de nos futurs prêtres voit le jour dans la foulée du rassemblement des séminaristes du Canada francophone (début janvier), dans le cadre des activités du 350e anniversaire de fondation du Séminaire de Québec. Lors de ces journées, le recteur du Grand Séminaire a utilisé l’image du sport extrême pour parler de la vocation presbytérale. Plusieurs médias et observateurs ont repris très positivement cette image qui décrit bien la réalité de la mission des prêtres. Il n’en fallait pas plus pour que les responsables du Grand Séminaire de Québec, de connivence avec leur publiciste Consortium Niveau5 Publiko marketing, conçoivent une publicité reprenant l’idée du sport extrême pour annoncer une journée d’information pour des personnes intéressées par la vocation à la prêtrise. Résultat : une série de publicités évoquant à la fois le goût du défi, la détermination, la foi et l’espérance qu’on se doit de retrouver chez les candidats à la prêtrise dans la société qui est la nôtre.

En plus de publicités dans des médias écrits de Québec (Le Soleil, le Journal de Québec, le journal Voir, Impact Campus), la campagne se retrouve depuis cette semaine dans des abribus du RTC près de l’université Laval et les cégeps de Québec. Un véritable blitz visant à faire parler de la vocation presbytérale et à interpeller des candidats potentiels, intéressés par une vie pleine de défis et de passion pour le Christ, l’Église et l’humanité…

Tous les détails sur la journée d’information qui se déroulera le 3 février prochain se trouvent sur le site Web www.devenirpretre.org.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here