Québec aux JMJ de Madrid du 16 au 21 août

Les JMJ (Journées mondiales de la jeunesse) débutent mardi le 16 août 2011 à Madrid, en Espagne, où plus de 325 jeunes représenteront l’Église catholique de Québec. Le pape Benoît XVI sera présent dès le jeudi 18 août. L’archevêque de Québec, Mgr Gérald Cyprien Lacroix, sera aussi de la partie. Il y animera trois catéchèses francophones.

En tout, plus de 500 000 pèlerins de 18 à 35 ans, dont 6000 Canadiennes et Canadiens, sont inscrits pour la totalité des JMJ. Un million de personnes sont attendues pour la messe de clôture.

Tous les pèlerins et pèlerines recevront un exemplaire de Youcat, le catéchisme de l’Église catholique dans le langage des jeunes, maintenant disponible en librairie au Canada. Abondamment illustrée et très bien conçue, il est l’un des nombreux fruits de cette JMJ 2011.

Les membres de la délégation québécoise réunis à deux moments

Rencontre nationale canadienne

Le mardi 16 août de 9 h à 10 h 30 (heure de Madrid) au Palacio de Deportes, Avenida de Felipe II s/n, à Madrid (Station de métro Goya ou O’Donnell). Prière spéciale du matin, musique et témoignages de jeunes Canadiens.

Rencontre diocésaine québécoise

Le mercredi 17 août de 14 h 30 à 16 h 30 (heure de Madrid) au Collège Jesus-Maria, Calle Juan Bravo, 13, Madrid (Station de métro Nuñez de Balboa). Après un temps de prière, les jeunes seront amenés à réfléchir et à partager sur leur expérience de pèlerinage.

La diffusion

Une équipe de la webtélé de l’Église catholique de Québec suivra les faits et gestes de notre délégation diocésaine sur www.ecdq.tv. Pour regarder en direct ou en différé toute la JMJ de Madrid, syntonisez Télévision Sel + Lumière (illico Vidéotron 242 (débrouillé tout le mois d’août), Bell télé 654 ou www.seletlumieretv.org). Une programmation spéciale sera aussi diffusée sur les ondes de Radio-Galilée (90,9 FM Québec, 102,5 FM Beauce et 106,7 Saguenay-Lac-Saint-Jean ou www.radiogalilee.com). Pour tous les détails sur les JMJ de Madrid : http://madrid11.com/fr.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here