Pastorale-Québec : disponible en ligne gratuitement

Vivre avec la pandémie
Nouvelle édition de la revue Pastorale-Québec
Version numérique offerte gratuitement
 

(Extrait du liminaire) – Le vendredi 13 mars dernier, notre rédacteur en chef de la revue Pastorale-Québec, l’abbé René Tessier, barrait la porte de son bureau… sans se douter qu’elles demeureraient fermées des mois durant. Il avait sous le bras une édition presque complétée. C’est alors que les services d’imprimerie ont fermé à leur tour, pendant que tout le Québec se mettait sur pause. 

Au cours des dernières semaines, René a pu reprendre le travail à distance et nous avons convenu de modifier substantiellement l’édition qui devait être publiée en avril. Nous gardons en réserve des textes qui sont moins liés à l’actualité, et bonifions ce numéro avec plusieurs articles qui donnent un éclairage sur la situation inédite que nous traversons. 

Un grand vox-pop d’acteurs ecclésiaux donne le ton, alors que nous nous demandons : comment sortir grandis de l’épreuve? Comment relancer la vie de nos communautés chrétiennes? De quelle façon cette crise peut-elle catalyser des initiatives porteuses pour l’Église et le monde?

Nous avons été témoins dans nos milieux tantôt de grands désarrois, tantôt d’élans de créativité et d’espérance. Souvent un mélange des deux. Les défis ont été et demeurent titanesques, alors que s’amorce un déconfinement progressif des lieux de culte…

Bonne lecture!

Nous rendons disponible gratuitement ce numéro en version numérique, que vous pouvez télécharger ici : Pastorale-Québec (avril à juillet)

Pour télécharger, veuillez cliquer sur le lien ci-haut puis effectuer un clic droit sur votre souris et Enregistrer sous… sur votre bureau ou à l’endroit désiré.

Si cette lecture vous donne le goût de vous joindre à la grande famille des lecteurs de la revue Pastorale-Québec, voici comment vous abonner à la revue en format papier (abonnement numérique non disponible pour l’instant):

Abonnement à la Revue Pastorale-Québec