Notre participation à la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté

Le 17 octobre 2012, l’équipe Solidarité sociale et missionnaire a participé à un rassemblement pour souligner la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté. Ce fut l’occasion de se retrouver entre personnes solidaires pour un monde plus juste et plus fraternel.

Cet événement est organisé par une coalition de groupes sociaux et communautaires de la région de Québec avec lesquels l’Église catholique de Québec s’implique. Le but principal est de conscientiser le plus de gens possible au scandale de la pauvreté qui est présent même chez nous.

Au Québec, 750 000 personnes (1 sur 10) ne couvrent pas leurs besoins de base : se nourrir, se vêtir, avoir un logement salubre, vivre dans la dignité. De plus, des dizaines de milliers de personnes se battent tous les jours pour les espoirs et les aspirations des plus pauvres.

Pour en savoir plus sur l’activité

Réflexions

 

À l’occasion de cette Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, y a-t-il un passage de la Parole de Dieu qui m’aide à transformer mon regard sur celui ou celle qui vit une situation de pauvreté?

Répondez-y plus bas…


Huguette Labrecque, Yves Bédard et Denise Hamel
Pour l’équipe Solidarité sociale et missionnaire du Service de la pastorale du Diocèse de Québec.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here