L’Église catholique devrait-elle être active sur Tik Tok? Si on n’y ajoute pas nos contenus lumineux… d’autres prennent l’espace!

De toute façon, si vous avez ouvert un réseau social au cours des 12 derniers mois… vous avez probablement vu passer une vidéo enregistrée sur TikTok dans votre fil d’actualités! Avec près de 1 milliard d’utilisateurs actifs par mois, TikTok est un incontournable des réseaux sociaux. Tout comme le sont Facebook, Instagram et YouTube. Nous sommes déjà sur ces plateformes depuis quelques années. (N’oubliez pas de vous y abonner, si cela n’est pas déjà fait !)

Nous avons donc cet automne entamé la déclinaison de nos contenus en formats courts, verticaux, sous-titrés, « punchés ». Il servent à la fois pour TikTok, le format « Short » de Youtube et le format « Reel » de Facebook/Instagram. D’une pierre, plusieurs coups! Nous atteignons ainsi des clientèles plus jeunes.

Vous pensez que TikTok est une application que seuls les ados et les tout jeunes adultes utilisent? Plus maintenant! Ce réseau social s’est fait une place de choix et toutes les générations y sont présentes. Rien d’étonnant, car la tendance est au visionnement vidéo plus qu’à la lecture et c’est précisément le créneau de Tik Tok !

Depuis quelques mois, nous avons testé la plateforme et l’aventure est maintenant bien lancée! Vous oeuvrez auprès des jeunes en formation à la vie chrétienne? Vous connaissez des jeunes à qui vous aimeriez proposer du contenu chrétien de qualité? Faites-leur connaître notre chaîne Tik Tok ! 

Vous avez un compte Tik Tok? Abonnez-vous à notre chaîne @ecdq.tv et aidez-nous à rendre virales certaines de nos vidéos en les partageant et en commentant sous la vidéo !