Monseigneur Lemay à Amos

Eh oui ! Mgr Gilles Lemay a quitté Québec. Le 22 février dernier, ce n’est pas sans un pincement au cœur, qu’il nous faisait part de sa nomination comme évêque d’Amos. Après son ordination sacerdotale, pendant dix ans, il a été vicaire à la paroisse Saint-Eugène de Vanier, puis secrétaire-animateur de la région pastorale Lotbinière avant de partir, pour 15 ans, au Paraguay où il fut membre et supérieur de l’équipe des prêtres du diocèse de Québec en mission dans ce pays. À son retour au Québec, il est curé des paroisses de Saint-Étienne, de St-Nicolas et du Très Saint-Rédempteur où il instaure une chapelle d’adoration. En 2005, il est nommé évêque auxiliaire de Québec où il succède à Mgr Eugène Tremblay. De nouveau, il lui succède en devenant évêque du diocèse d’Amos.

Demain, une délégation du diocèse de Québec prendra la route pour assister à son intronisation qui aura lieu le 15 avril, à 19 h 30, à la cathédrale Ste-Thérèse d’Amos.

Merci ! Mgr Lemay, pour tout le bien que vous avez fait dans notre diocèse. Votre grande dévotion à l’eucharistie, votre coeur de Pasteur, votre beau sourire, votre sens de l’accueil en a marqué plusieurs. Nous n’ oublierons pas l’ardent missionnaire que vous êtes. Notre prière et notre amitié vous accompagnent.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here