« M'aimes-tu ? »

Une partie de l’assemblée

La fraternité, la joie des retrouvailles, la réflexion et la célébration se vivaient dimanche dernier, 16 septembre, lors du lancement de l’année cursilliste pour le diocèse de Québec. Près de 300 personnes, venues des 27 communautés cursillistes du diocèse, se sont donné rendez-vous à Donnacona dès 10 h 30 pour un brunch.

Un deuxième temps permettait de s’approprier le thème général de l’année qui commence : « M’aimes-tu » (Jean 21)

Monsieur l’abbé Lucien Robitaille

Monsieur l’abbé Lucien Robitaille invité à donner un entretien a su capter son auditoire dès sa première phrase :

« M’aimes-tu ? Cette question, à la fois simple et bouleversante, est un moment capital dans l’histoire de Simon Pierre avec Jésus. »… C’est ainsi qu’il a conduit habilement l’assemblée sur le « Suis-moi. » dans l’aujourd’hui de nos vies.

 

Le groupe gospel Rythm’Ô choeur

Pour aller plus loin le groupe gospel Rythm’Ô chœur a offert aux cursillistes les chants appropriés, entrecoupés d’une courte réflexion. Ils venaient appuyer chacun des sous-thèmes qui seront développés tout au long de l’année.

 

L’Eucharistie dans l’église de Donnacona

Cette rencontre se terminait par l’Eucharistie célébrée. L’envoi en mission par l’animatrice spirituelle diocésaine, madame Diane Truchon Mailloux, nous retournait dans chacun de nos milieux avec la certitude que nous sommes aimés et en nous engageant à répondre à la question de Jésus dans nos attitudes et gestes quotidiens.

Bonne année cursilliste à chacun et chacune !

Pour informations : claudette.vallieres@ecdq.org

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here