L’impact François : un film sur le rayonnement du pape… jusqu’à Québec!

Le mardi 8 octobre dernier a été projetée aux services diocésains la version française du magnifique documentaire The Francis Impact, une production de la Télévision Sel et Lumière (réalisation de Sebastian Gomes).

Elle illustre l’impulsion qu’apporte le pape François dans le monde pour constuire des ponts solidaires vers les personnes des périphéries. Le film propose une incursion dans quatre coins du monde : à Lampuseda où l’accueil des migrants est critique, aux États-Unis où un couple a cheminé vers le mariage, au Salvador où l’on lutte pour protéger l’eau potable, et enfin… à Québec.

Ici, c’est notre archevêque le cardinal Gérald Cyprien Lacroix qui a bénéficié de l’encouragement du pape, lors de la tragique tuerie au Centre culturel islamique de Québec, en 2017. Aux lendemains de l’attentat, l’archevêque a tendu les bras à la communauté musulmane et une amitié profonde s’est liée avec l’un de ses leaders, M. Boufeldja Benabdallah.

Ces deux protagonistes du film étaient présents lors de ce soir de première, de même que deux représentantes de la télévision Sel et Lumière, mesdames Gita Hosek et Émilie Callan. Nombreux sont les invités présents qui ont été bouleversés, inspirés, par le film d’une profonde beauté.

Documentaire en version originale anglophone disponible en dvd sur demande :

https://thefrancisimpact.com/

Le dvd en français sera bientôt disponible!

Entrevue du cardinal Lacroix pour Le Soleil et VTélé : https://www.lesoleil.com/actualite/the-francis-impact-un-documentaire-sur-linfluence-du-pape-francois-video-e14f277959334d5a84106a009f73ef78