Les Œuvres pontificales missionnaires (OPM) au Canada francophone ont dévoilé dans les dernières semaines une nouvelle identité visuelle ainsi que la mise en ligne de nouveaux sites Web. 

« En cette année jubilaire, nous voulions saisir l’occasion pour renouveler notre identité, notre logo et nos outils de communication afin de mieux parler aux générations d’aujourd’hui, qui, souvent, ne connaissent que très peu nos œuvres qui sont pourtant déployées sur les cinq continents, affirme le directeur national des OPM au Canada francophone, le père Yoland Ouellet, o.m.i. Les OPM sont présentes dans plus de 120 pays et elles soutiennent et viennent en aide à quelque 1100 diocèses et territoires de mission. C’est-à-dire un tiers des diocèses du monde! »

Les OPM ont également développé des sites Web pour chacune de leurs quatre œuvres, arborant des couleurs diverses tout en gardant une homogénéité visuelle et structurelle. Un site principal (opmcanada.ca) sert de « porte d’entrée » aux Œuvres.

L’ensemble des nouveaux sites Web a été pensé avec le but de présenter un style visuel harmonieux et équilibré, favorisant une expérience plus agréable et facile aux internautes qui iront les consulter. Cette nouvelle mouture offrira de nombreuses ressources, nouvelles, blogues, réflexions et animations aux catholiques qui souhaitent approfondir leur appel à devenir disciples missionnaires. Les projets soutenus à travers le monde seront également mis de l’avant afin de bien saisir le charisme de chacune des Oeuvres.

« Nous avions le défi de moderniser nos médiums de communication pour des œuvres missionnaires qui datent pour la plupart du 19e siècle, explique Jose I. Sierra, édimestre et responsable des contenus numériques des Œuvres pontificales missionnaires au Canada francophone. Notre équipe et nos partenaires ont travaillé d’arrache-pied pour mettre en place ces plateformes Web et ce nouveau logo, et nous sommes fiers de pouvoir aujourd’hui compter sur des outils adaptés aux réalités de notre époque pour promouvoir la Mission, là où les gens sont. »

Vous pouvez consulter les sites en cliquant sur les liens suivants :

 

*Ce texte s’inspire en bonne partie d’un communiqué de presse des OPM.