Saviez-vous que 327 millions de chrétiens vivent dans des pays où il y a de la persécution et/ou de la discrimination? 

Le 16 novembre prochain sera l’occasion de vivre un moment de solidarité avec les chrétiens et chrétiennes persécutés dans le monde. Même au Canada, cette réalité est présente, selon Statistique Canada : voyez cet article.

Le Mercredi rouge est un événement dont l’objectif est de mettre en lumière la persécution et l’injustice subies par les chrétiens tout en prônant le respect et la tolérance entre personnes de religions différentes. L’objectif recherché est qu’un plus grand nombre de personnes se positionnent pour leur foi, et plus largement pour la liberté religieuse. Merci à l’organisme Aide à l’Église en Détresse (AED) pour cette initiative.

Cette année encore, nous invitons les diocésains et diocésaines a prendre le temps de s’informer sur cet enjeu, à poser un geste solidaire, à prier. Pourquoi ne pas porter un vêtement ou accessoire rouge, le mercredi 16 novembre prochain? Un petit geste qui vous fera penser quelques fois dans la journée à ceux et celles qui souffrent parce qu’ils croient en Jésus-Christ.

Portons aussi dans notre prière ces personnes qui vivent différentes formes de persécution. 

  • Seigneur, nous te prions pour tous les chrétiens et chrétiennes de ce monde qui ne peuvent pratiquer leur foi sans crainte. R/ Dieu de paix, nous te prions.
  • Seigneur, nous te prions pour que tous, quelle que soit leur religion, vivent dans l’harmonie et la paix, sans persécution aucune. R/ Dieu de paix, nous te prions.
  • Seigneur, nous te prions pour ceux et celles qui, chaque jour, annoncent la Bonne Nouvelle au péril de leur propre sécurité. R/ Dieu de paix, nous te prions.
  • Seigneur, nous te prions pour ceux et celles qui en ce moment sont privés de liberté parce qu’ils sont retenus en otage à cause de leur foi. R/ Dieu de paix, nous te prions.
  • Seigneur, nous te prions pour tous ceux et celles qui croupissent en prison parce qu’ils ne veulent pas renoncer à leur foi. R/ Dieu de paix, nous te prions.
  • Seigneur, nous te prions pour ceux et celles qui persécutent les chrétiens afin que leur coeur soit changé à jamais par ton amour. R/ Dieu de paix, nous te prions.
  • Seigneur, écoute nos prières et conduis-nous sur les chemins de la paix. Amen.