Une fois par année, c’est une joie de fêter l’engagement de nos frères et sœurs dans la « vie consacrée », comme religieuses, religieux (frères et prêtres), laïques consacrés… Quel don d’eux-mêmes!

Le 28 janvier 2024, cet événement aura une saveur spéciale. Ce retour en « présentiel », après trois éditions virtuelles, sera assurément festif. La formule permettra au grand public de venir découvrir ou redécouvrir une soixantaine de communautés religieuses. Et pourquoi pas, de rendre hommage à ces personnes si investies pour le bien commun.

Voici l’invitation du cardinal Lacroix:

Toute la communauté diocésaine est invitée à venir célébrer la Journée mondiale de la vie consacrée, le dimanche 28 janvier 2024, de 9 h à 12 h, au centre Le Montmartre.

Venez rendre hommage et exprimer votre reconnaissance à ces femmes et à ces hommes consacrés, « témoins valeureux et lumineux des 350 ans d’histoire de fondation et notre diocèse, que nous célébrons cette année. »

Ce témoignage des personnes consacrées s’est traduit, depuis bien longtemps, auprès de toute personne, dans tellement de milieux, par une présence évangélique fidèle, une vie communautaire et de prière inspirante et des actions engagées, spécialement auprès des plus fragiles !

Je vous convie avec une grande joie, à célébrer ensemble, le dimanche 28 janvier 2024, de 9 h 20 à 12 h, au Centre de culture et foi Le Montmartre (1669, chemin St-Louis, Québec). Une animation débutant à 9 h 20 précédera la messe à 10 h 30.

La fête sera webdiffusée en direct sur le site d’ECDQ.tv

Cardinal Gérald Cyprien Lacroix

 

Saviez-vous que?

La Journée mondiale de la vie consacrée a été instaurée en 1997 par le saint pape Jean-Paul II.

Photo : Quelques visages de religieuses captés sur le vif par Samuel Tessier lors de la célébration d’ouverture des Fêtes du 350e de l’Église catholique de Québec.