Festival de l'Assomption au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap

Vous avez sûrement vu la superbe affiche du Festival de l’Assomption dans votre milieu au cours des dernière semaine. L’événement se déroule depuis hier au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap et mérite vraiment le détour. Toute l’info se retrouve sur leur site Web ou dans le communiqué suivant:

Du 7 au 15 août, pour la deuxième année le Festival de l’Assomption prend le relais de la traditionnelle neuvaine de l’Assomption qui se déroulait au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap depuis le début des années 1930. Le festival se déroulera sous le thème Fou de croire ! Une manière de dire que la foi en Dieu est une démarche qui suscite de l’étonnement et du scepticisme. Cependant, pour les croyants, la foi est une aventure pleine de confiance.

Pour la deuxième année, une célébration plus traditionnelle durant laquelle il aura une messe et une prédication se déroulera de 14h à 15 h 15 dans la basilique. En soirée, place au Festival avec une soirée axée en première partie sur la prédication et en deuxième partie sur la fête avec des chorales et des animations chantées. La soirée du festival se termine par la belle procession aux flambeaux dans les jardins.

Nouveauté ! La «nuit bleue». Rien de moins qu’une série d’activités spéciales qui se dérouleront de 10h35 à 12h40 durant la nuit du 13 août. Musique d’orgue, prestations musicales et théâtrales seront présentées dans les jardins. La nuit est propice à l’émerveillement.

Le Festival fera ne nouveau une place spéciale aux familles les 13 et 14 août. Les familles pourront assister à des prestations musicales, à des contes et à un théâtre de marionnette. Jean Laprise, auteur-compositeur pour les jeunes sera présent au Sanctuaire le 13 août à 12 h 30.

Un marché marial se tiendra sur les terrains du Sanctuaire les 13-14-15 août. Différents exposants présenteront leurs produits, leurs missions et leurs talents. Leurs produits seront en vente à la Boutique de souvenirs.

De plus plus de 4 000 Haïtiens sont attendus pour la fête de l’Assomption le 15 août. Le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap est en voie de devenir un lieu de pèlerinage très apprécié par les Haïtiens.

 

1 COMMENTAIRE

  1. Ça fait plus d’ une trentaine d’années que ma famille et moi nous faisons le trajet Jersey city, NJ (états – unis )Trois – rivières et chaque fois nous trouvons le site plus sacré. Cette année encore nous serons là, et nous espérons retrouver le même sentiment de sainteté.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here