Écologie : une plateforme d’action pour avancer ensemble !

Le pape François nous a rappelé que nous ne devons pas négliger l’appel à prendre soin de notre Maison commune. Car si la planète continue à être plus chaude et plus sale, nous augmentons les risques de souffrances. Ce sont surtout les plus pauvres qui en souffrent… Ainsi prendre soin de nos frères et sœurs implique de prendre soin de notre planète. 

Nous sommes arrivés à un tournant. Il devient incontournable de poursuivre les efforts pour développer nos relations avec Dieu, avec nos voisins et avec la Terre elle-même. Un moyen concret nous est offert par l’entremise de la toute nouvelle plateforme d’action Laudato Si’. Nous sommes invité à marcher sur le “chemin du renouveau” (LS 202).

Le 14 Novembre, lors de la Journée mondiale de prière pour les pauvres, le Dicastère pour la promotion du développement humain intégral commencera à proposer des guides de planification Laudato Si’.

Les guides de planification Laudato Si’ ont été bâtis pour aider à discerner et à mettre en œuvre notre réponse à la lettre encyclique Laudato Si’. Nous sommes invités à nous engager rapidement dans le processus de planification. Il concerne autant votre famille que votre communauté chrétienne ou religieuse! 

Un petit geste de plus ? Il est possible de remplir le formulaire d’inscription, et ainsi vous engager à poursuivre votre plan Laudato Si’.