Des cloches et des sirènes pour les travailleurs essentiels

Une musique inhabituelle résonnera dans toute la ville de Québec le 24 décembre, à 20 h!  Il s’agit de remercier et soutenir tous les travailleurs et travailleuses qui sont en première ligne depuis le début de la pandémie.

Cette “activité réconfort” proposée par la Ville de Québec a séduit notre archevêque, qui a demandé aux équipes pastorales qui le pourront de faire sonner les cloches des églises pour l’occasion. Au même moment, les véhicules des policiers et des pompiers activeront leurs sirènes, en solidarité avec le personnel des services essentiels.

Le Cardinal Lacroix a participé au point de presse avec le maire Labeaume et les responsables des services de police, de protection des incendies, et du réseau de transport de la Capitale : “Nous sommes heureux de participer à cette initiative pour remercier tant de personnes qui travaillent pour nous soutenir en ce temps particulièrement difficile. Cette année, nos cloches annoncent la naissance de Jésus à Noël et se font l’écho de notre solidarité, dans une symphonie de gratitude.”

Voici le lien pour le message vidéo du cardinal Lacroix diffusé sur FacebookLive.

Voici le lien pour le communiqué de la Ville de Québec 

Il est fort à parier que ce beau clin d’oeil réchauffera les coeurs : une initiative qui est tout à fait en phase avec le sens de Noël, une fête qui apporte depuis 2000 ans espérance et courage.