Décès de Mgr Bruno Verret

Nous avons appris la nouvelle du décès de Mgr Bruno Verret, prêtre diocésain et fondateur notamment de La Bouchée généreuse

Nos condoléances et nos prières vont à l’ensemble de ses proches ainsi qu’à ceux et celles qu’il a aimés et aidés. Il a fondé « la Bouchée généreuse » en 1998. Il en a été l’animateur spirituel jusqu’en 2015. Il a eu une vie bien remplie, au service des gens, des pauvres, des malades et des jeunes. « L’Aréna Bruno-Verret » de Saint-Étienne-de-Lauzon est preuve de son implication dans le sport et auprès des jeunes. Il a reçu le prix « Fernand-Dumont » de la Faculté de théologie et des Sciences religieuses de l’Université Laval en octobre 2013, pour souligner son implication auprès des jeunes et des démunis. En 2014, il a été nommé Monseigneur Bruno Verret, en tant que « chapelain de Sa Sainteté » par le pape François, en reconnaissance de sa vie au service de son prochain.

Nous saluons un homme de Dieu au leadership naturel qui laisse un héritage à saveur d’Évangile un peu partout dans notre diocèse.

Funérailles de l’abbé Bruno Verret

Pour les détails concernant les sympathies au Salon funéraire Lépine Cloutier (30, rue Albert-Trudel, Québec), consultez l’avis de décès. Vous pouvez aussi y écrire un mot d’hommage en bas de la page.

Les funérailles auront lieu le vendredi 29 octobre 2021 à 10 h 30 en l’église Saint-Ambroise-de-la-Jeune-Lorette. Notez que pour le service religieux, les places sont limitées à 250. 

(Selon les mesures en vigueur, une rotation de 50 personnes à la fois sera permise lors des condoléances. Le port du masque sera obligatoire et la distanciation devra être respectée.)

Voici le lien vers des reportages sur cet homme et ses œuvres :

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la « Bouchée généreuse » (145, boul. Hamel, Québec, G1L 4H8) ou par le site web : www.laboucheegenereuse.org