Bien des Québécois et Québécoises ont une dévotion à saint Joseph. Le saint Frère André y est assurément pour quelque chose! Connaissez-vous les « sept dimanches à saint Joseph » ?  

C’est une démarche spirituelle qui se déroule cette année du 29 janvier au 12 mars. La fête de saint Joseph étant célébrée chaque année le 19 mars. 

L’Oratoire Saint-Joseph de Québec célèbre les 7 dimanches depuis plusieurs années. Cette année encore, c’est l’abbé Pierre-René Côté, professeur retraité de l’Université Laval et passionné de la Parole de Dieu, qui en est le prédicateur.

Peu importe où vous êtes dans notre grand diocèse, nous vous invitons à participer à ces 7 dimanches préparatoires à la fête de Saint-Joseph à Québec! Vous n’avez qu’à vous brancher sur la playlist d’ECDQ.tv.  Vous y trouvez les premiers dimanches qui sont archivés et le lien vidéo des prochaines diffusions est déjà en ligne.

*****

Laissez-vous interpeller ! C’est une tradition qui met en lumière sept moments où Joseph intervient dans la vie de Jésus. Des moments plus douloureux et des moments heureux, qui font écho dans notre vie.

Vous aimeriez en savoir un peu plus sur l’origine de cette tradition et les textes bibliques utilisés pour méditer sur la vie de Joseph? Nous vous suggérons de lire l’article d’Aleteia « La dévotion méconnue des sept dimanches de saint Joseph ».