Conférence lundi soir: témoins des conflits au Congo

Une paix durable est-elle possible en République démocratique du Congo?
L’action de la Commission Justice et Paix de RDC pour la paix et le développement.

Conférence publique : le lundi 4 avril à 19h30

Le public est invité à rencontrer lundi prochain des témoins exceptionnels des conflits meurtriers qui continuent de déchirer la République démocratique du Congo. Mgr Nicolas Djomo et Soeur Marie-Bernard Alima partageront la dure réalité des Congolais lors d’une conférence publique ce lundi 4 avril à 19h30 aux Services diocésains (1073, boul. René Lévesque Ouest, Québec).

Invités par Développement et Paix, Mgr Nicolas Djomo est président de la Conférence des évêques de la République démocratique du Congo et sœur Marie Bernard Alima, secrétaire générale de la Commission épiscopale Justice et Paix.

La RDC a connu une guerre, de 1998 à 2003, et continue d’être le théâtre de luttes armées pour le contrôle des immenses richesses minières dont recèle le pays. Cette guerre et ses suites ont fait plus de 5 millions de morts et continue de miner le développement du pays. Dans ce contexte, la Commission Justice et Paix mène des activités de maintien de la paix, d’éducation civique et de réinsertion des victimes et des soldats dans les communautés.

Vous pouvez découvrir le témoignage de Soeur Alima sur la chaîne YouTube DevPaixTV:

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here