Communiqué: Catholic Christian Outreach – Diocèse de Québec

 

CCO-Mission Campus est un mouvement catholique qui oeuvre pour l’évangélisation des universitaires et la formation de leaders chrétiens sur plusieurs campus du pays. À la demande de Monsieur le Cardinal Marc Ouellet, une équipe de missionnaires a été invitée à collaborer avec l’Association étudiante catholique (AEC) sur le campus de l’Université Laval.

Depuis 2009, plusieurs étudiants et étudiantes ont bénéficié, entre autres, d’études bibliques et de diverses rencontres d’évangélisation. Dû à des circonstances hors de notre contrôle, les activités missionnaires de CCO s’exercent actuellement uniquement à l’extérieur du Campus universitaire. Leurs efforts d’évangélisation se déploient en lien avec les paroisses ceinturant l’Université Laval où résident un très grand nombre d’étudiants, et avec la Pastorale jeunesse diocésaine.

Monseigneur l’Archevêque tient à les remercier pour leur apport à l’évangélisation dans notre Église diocésaine, pour leur témoignage de foi et d’espérance afin que d’autres jeunes puissent vivre la rencontre personnelle du Christ et approfondir la foi chrétienne. La personne responsable de l’équipe de CCO à Québec est Madame Talitha Lemoine que vous pouvez rejoindre à l’adresse courriel talitha.lemoine@cco.ca.

Ensemble, au service de la Mission, demandons à l’Esprit Saint de continuer de nous conduire sur le chemin du discernement et du dialogue afin de bien entendre ses appels et d’encourager tous les charismes.

† Denis Grondin
Évêque auxiliaire à Québec

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here