Comment intégrer davantage en Église les personnes en situation de handicap?

Vous êtes sensible aux personnes vivant avec une limitation ou une déficience physique ou intellectuelle? Leurs défis au quotidien vous interpellent? Vous vous demandez comment mieux les intégrer dans la communauté chrétienne?

Des jeunes ou des adultes avec des besoins particuliers frappent à la porte de la paroisse pour entreprendre le cheminement de vie chrétienne et vous ne savez pas si vos pratiques sont bien ajustées?  

L’équipe de La Maison de François profite de la venue à Québec de Mme Talitha Cooreman-Guittin pour réunir les personnes qui se sentent concernées ou intéressées par cette mission auprès des personnes ayant une déficience intellectuelle et/ou physique.

Mme Cooreman-Guittin est professeure de l’Université Catholique de Lille, épouse et mère de 3 grands enfants. Elle a fait une thèse de doctorat en théologie publiée sous le titre : Catéchèse et théologie du handicap.  Ouvrir des chemins d’amitiés au-delà des barrières de la déficience.

Voici les détails utiles pour vivre une conférence formatrice sur le sujet et se laisser interpeler dans nos pratiques. 

Conférence : « Comment intégrer davantage en Église les personnes vivant avec des limitations physiques ou intellectuelles? »

Date : Mercredi 29 mars 2023 de 19h à 21h
Lieu : À la Maison diocésaine de formation, 2215, Marie-Victorin, Québec.

Pour une question logistique, nous vous demandons de vous inscrire avant le 27 mars 2023 auprès de Lorraine Demers : lorraine.demers@ecdq.org