Célébration eucharistique de la Commémoration des fidèles défunts présidée par le cardinal Gérald C. Lacroix

 

Avez-vous perdu un être cher cette année? Cette expérience déjà si éprouvante l’est encore davantage cette année où il est si difficile de nous rassembler, et même d’accompagner la personne aimée dans ses derniers instants. Dans ce contexte, la Commémoration des fidèles défunts revêt plus que jamais une signification toute particulière. 

À cette occasion, la célébration présidée par le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, sera webdiffusée grâce à l’aimable collaboration de la Compagnie du cimetière Saint-Charles. Vous pourrez suivre cette célébration le lundi, 2 novembre 2020, à 19h30 sur www.ecdq.tv et www.facebook.com/ecdq.tv/

Cette célébration s’inscrit cette année dans le cadre du parcours Sur la terre comme au ciel, qui est également le fruit de l’association de Prions en Église Canada et de son homologue français, ainsi que du sanctuaire Notre-Dame de Montligeon, centre mondial de prière pour les défunts. Ce parcours propose aussi une neuvaine préparatoire du 23 au 31 octobre et une neuvaine d’espérance du 3 au 11 novembre. Plus d’information sur le site de Sur la terre comme au ciel.