Le 22 avril, Jour de la Terre, Dieu réunit ceux qui sèment

 

Les paroisses de l’Église catholique de Québec font aujourd’hui un clin d’œil au Jour de la Terre. Deux mois après la publicité Dieu réunit ceux qui s’aiment, les paroisses en publient aujourd’hui une version « 22 avril » dans le Soleil et Le Journal de Québec .

En ce Jour de la Terre, les églises de partout au Québec feront sonner leurs cloches à 14 h, en réponse à l’appel lancé par Gilles Vigneault et Fred Pellerin. Cette initiative salue tous les semeurs et semeuses d’espérance qui se rassembleront partout au Québec pour souligner cette journée.

Un message de 15 secondes résonnera aussi à la radio aux alentours de 14 h sur Rouge FM, CFOM, Rythme FM, FM 93, CHEQ FM, CKLD FM, CKRB FM. On y entendra bien sûr les cloches qui sonneront aux quatre coins de notre diocèse.

Aujourd’hui à 14 h, de nombreux perrons d’églises accueilleront des rassemblements populaires. S’il n’y a pas d’activités dans votre communauté, les personnes intéressées à souligner l’événement sont invitées à se rassembler à 14 h sur le perron de l’église Saint-Jean-Baptiste de Québec (480, rue Saint-Jean). Les cloches y sonneront pendant 2 minutes et les artistes Jack Robitaille, Véronique Aubut, Jessica Ruel-Thériault, Maryse Lapierre, Danièle Leseaux-Farmer et Vincent Champoux feront une lecture publique de la déclaration du 22 avril. Pour plus de détails, visitez la page Facebook « Rassemblement le 22 avril à Québec ».

La campagne de financement annuelle des paroisses de l’Église catholique de Québec devait débuter ce dimanche, mais ses artisans préfèrent laisser aujourd’hui toute la place aux célébrations du 22 avril. La campagne officielle tournant autour de la thématique Dieu réunit ceux qui espèrent débutera donc ce lundi 23 avril.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here