Bienvenue aux réfugiés – AJOUT

1113990-trente-minutes-durera-entretien-avec
Photo de la famille de Nabi Sabeh et Jeanet Jiji, via le Soleil (Pascal Ratthé)

 

Le comité d’accueil des réfugiés de la paroisse Saint-Louis-Saint-Yves a eu l’honneur de recevoir les quatre premiers réfugiés syriens pour la grande région de Québec dans le cadre de la présente opération canadienne.

Pour une rencontre avec la famille de Nabi Sabeh et Jeanet Jiji via ICI Radio-Canada et Le Soleil. Pour le témoignage de leur famille accompagnatrice, celle de Karl Sylvain et Brigitte Saillant, cette entrevue dans le Soleil. M. Sylvain a également donné des entrevues au FM93 et CHOI Radio X.

Pour un reportage de ICI Radio-Canada sur la mobilisation des paroisses Saint-Louis-Saint-Yves et Saint-Joseph-de-Lévis).

Pour un reportage de ICI Radio-Canada sur la mobilisation des paroisses de Portneuf Saint-Basile, Pont-Rouge et Saint-Ubalde.

Pour le reportage de notre webtélé ECDQ.tv avec des artisans du comité d’accueil des réfugiés de la paroisse Saint-Louis-Saint-Yves

Rappel de notre mobilisation diocésaine à laquelle vous êtes toujours conviés à participer.

Que ce temps de Noël nous invite à ouvrir davantage notre cœur à la réalité des personnes réfugiés.

Rappelons-nous aussi le sort de ceux et celles qui choisissent de demeurer dans les territoires où règne toujours la guerre. Ce message de Noël de chrétiens dans un camp de réfugiés d’Irak est particulièrement interpellant (activez les sous-titre en français en appuyant sur ”CC” :

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here