Père Roland Boisvert, c.j.m.

Nom: Père Roland Boisvert, c.j.m.
Statut: Père Eudiste
Âge du décès: 97
Date du décès: 19/10/2020
Description:

À l’infirmerie des Pères Eudistes, à l’âge de 97 ans est décédé le Père Roland Boisvert, c.j.m. fils de Télesphore et d’Emma Lefebvre. Dernier vivant d’une famille de dix enfants, il laisse dans le deuil, outre ses confrères eudistes, des nièces et des neveux.

Ordonné prêtre en 1949, il a d’abord œuvré en éducation au Collège Saint-Louis d’Edmundston, N.B. puis au Vénézuéla (1954-1974) dans les séminaires diocésains dirigés par les Eudistes. De retour au pays, il a travaillé en paroisse d’abord à Havre Saint-Pierre (Côte-Nord) puis à Québec : Saint-Cœur de Marie, Sainte-Maria-Goretti, Saint-Charles Borromée et Saint-Jean-Eudes. Au moment de la retraite, il était aumônier des Sœurs Servantes du Saint-Cœur de Marie (Beauport).

Selon les dernières volontés du Père Boisvert, celui-ci ne sera pas exposé; ses funérailles auront lieu plus tard à l’Église Saint-Rodrigue. Il sera inhumé au Cimetière Belmont à Québec.

Comme c’est la coutume dans notre Congrégation, dans un esprit de solidarité et de charité, souvenons-nous de notre confrère Roland Boisvert dans nos célébrations eucharistiques (Cst 46).

Ricardo Chinchilla, CJM
Supérieur provincial
Province de l’Amérique du Nord
et Les Philippines