L’abbé Lucien Pageau

0

Nom: Lucien Pageau
Statut: Prêtre
Âge du décès: 94
Date du décès: 09/24/2021
Description:

À la résidence Cardinal Vachon, le 24 septembre 2021, à l’âge de 94 ans, est décédé l’abbé Lucien Pageau, fils de feu Adélard Pageau et de feu Gertrude Julien. Ordonné prêtre le 30 mai 1953, il exerça son ministère sacerdotal d’abord en la paroisse de Saint-Gédéon de Beauce (1953-1961) puis il fit partie de la première équipe de la Mission diocésaine de Québec au Paraguay, Amérique du Sud (1961-1965). De retour au Canada, il fut vicaire en la paroisse Notre-Dame de la Recouvrance à Ville Vanier, Québec (1966-1967). Par la suite, il se dévoua à la pastorale scolaire comme animateur de pastorale et conseiller en éducation chrétienne au CRS de Tilly (1967-1969) et au CRS Chauveau (1969-1991) tout en cumulant la charge de missionnaire curé à la Mission Notre-Dame de Lorette à Wendake (1970-2007).

Selon ses volontés, les funérailles seront célébrées, en présence des cendres, en la chapelle Notre-Dame de Lorette à Wendake le samedi 9 octobre à 13 h. La famille recevra les condoléances, à la chapelle Notre-Dame de Lorette à Wendake de 9 h à 12 h. L’inhumation des cendres se fera au mémorial de Wendake après la cérémonie et ultérieurement, dans le lot familial au cimetière Saint-Charles (Québec) et, sous la direction de la Résidence Funéraire Réjean Hamel Inc.

Il laisse dans le deuil ses frères et sœurs : feu Marcel (feu Dorilda Blondeau), feu Raymond (feu Lucille Brochu), Jean-Louis (Denise Fréchette) et Pierrette (feu Raymond Bédard) ainsi que plusieurs neveux et nièces.

Considérant les circonstances actuelles reliées à la pandémie et en respect à la Santé publique, une rotation de 50 personnes à la fois sera permise lors des condoléances. Un nombre restreint de personnes seront admises pour la célébration. Le port du masque et le respect des consignes de distanciation sont obligatoires pour votre visite, afin de respecter les mesures préventives de la Santé publique sur la Covid-19.

Un sincère remerciement au personnel de l’unité de soins du 5e et 6e étage pour leurs bons soins prodigués.