Gabriel Gagnon, Frère Rédemptoriste

Nom: Gabriel Gagnon
Statut: Frère Rédemptoriste
Âge du décès: 76
Date du décès: 13/02/2018
Description:

À l’hôpital de l’Enfant-Jésus de Québec, le 13 février 2018, est décédé le frère Gabriel Gagnon (Gaby), à l’âge de 76 ans. Né le 17 décembre 1941 à New Liskeard, ON, il était le fils de feu monsieur Ulric Gagnon et de feu madame Yvette Labelle. Membre de la Congrégation du Très-Saint-Rédempteur, il résidait au monastère des Rédemptoristes à Sainte-Anne-de-Beaupré.

Il laisse dans le deuil ses confrères rédemptoristes, son frère Jean-Guy Gagnon (feu Louise Rondeau), sa sœur Thérèse Gagnon (John Holloway), sa sœur Jacqueline Gagnon, ainsi que plusieurs neveux et nièces, cousins, cousines et amis.

Le frère Gabriel (Gaby) a fait sa profession religieuse le 15 septembre 1959, au monastère des Rédemptoristes à Aylmer, QC. Durant les nombreuses années de sa vie en communauté, il a résidé à différents endroits : Aylmer, Moncton, N.B. et Sainte-Anne-de-Beaupré. Il a rendu service comme cuisinier, jardinier, agriculteur, collaborateur à la gérance du bureau de poste de la Revue Sainte Anne.

Beaucoup de personnes qui ont connu le frère Gabriel Gagnon se souviendront de lui comme d’une personne sympathique, chaleureuse, dévouée, qui voit Dieu dans la foi, docile à l’action de l’Esprit Saint, fidèle à sa vocation.

Les funérailles seront célébrées à la Basilique de Sainte-Anne-de-Beaupré le samedi, 24 février 2018 à 11h00. Les Rédemptoristes accueilleront la parenté et les amis du frère Gabriel au Monastère – 10 018 Avenue Royale, Sainte-Anne-de-Beaupré – le vendredi 23 février, de 16h00 à 21h00. Le samedi, à 9h00, il y aura un autre temps de prière. Le corps du frère Gabriel Gagnon reposera au cimetière de Sainte-Anne-de-Beaupré.