Émilien Marois

Nom: Émilien Marois
Statut: Abbé
Âge du décès: 84
Date du décès: 17/08/2016
Description:

Le 17 août 2016 à Beauceville, est décédé à l’âge de 84 ans et 8 mois, M. l’abbé Émilien Marois de Saint-Éphrem, fils de feu M. Côme Marois et de feu Mme Antoinette Couture. Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Éphrem le samedi, 27 août 2016 à 13 h 30.

La famille recevra les condoléances à la Résidences funéraires Jacques et frères inc. située face à l’église, au 48, route 271 Nord, le vendredi, 26 août 2016 de 14 h à 16 h et de 19 h à 21 h 30. Samedi, 27 août, jour des funérailles, l’Abbé Émilien Marois sera exposé en Chapelle Ardente où la famille recevra les condoléances à l’église de Saint-Éphrem, à compter de 12 h h.

Né le 18 décembre 1931, l’abbé Marois a fait ses études au Séminaire de Sacré-Cœur de Saint-Victor par la suite, après ses études au Grand Séminaire il a été ordonné prêtre pour le diocèse de Baie-Comeau (autrefois Hauterive) le 23 juin 1962. Il a exercé le ministère dans ce diocèse jusqu’en 1972 pour revenir à Québec et y poursuivre le ministère dans le diocèse de Québec. Il a été vicaire à Notre‑Dame-de-Grâce, Saint-Alphonse, Saint-Yves, L’Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie, à Saint-Georges et à Saint-Jean-de-la-Lande. Il a été administrateur à Notre-Dame-de–la-Providence, de Saint-Sébastien. En plus d’assumer la fonction de président de la Région pastorale Chaudière, il a été aussi curé des paroisses de Saint‑Côme et de Saint-Benoît-Labre, avant de prendre sa retraite en 2001.

l’abbé Marois est allé rejoindre auprès du Père ses frères et sœurs : Marie-Marthe Marois (Alfred Rousseau), Marguerite Marois (Nazaire Marois, Rachel Loignon), Noël Marois (Claire-Hélène Rodrigue). L’abbé Marois laisse aussi dans le deuil ses autres frères et sœurs : Jos-Marie Marois (feu Gabrielle Couture, Bertha Poulin), Philippe Marois (feu Marie-Paule Marois, Carmen Bernier), Jules Marois (Anita Bilodeau), Laurent Marois (feu Jeanne-D’arc Dubord, Fernande Poulin amie), Mariette Marois (feu Fred Vallerand), Lauréanne Marois et Lorraine Marois (Réal Bisson). Il laisse également dans le deuil plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et amis. La famille tient à remercier tout le personnel de L’Aube Nouvelle de Saint-Victor pour les bons soins prodigués ainsi que le CLSC de Beauceville.

Des témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à Entraide Parkinson Beauce, dont il était le fondateur et Président, soit au :

565, route 271 Sud

Saint-Éphrem-de-Beauce, QC G0M 1R0

Tél. de bureau : 418-588-5803 * 418-484-2860