Albert Grenon-Frère s.s.s.

Nom: Albert Grenon-Frère s.s.s.
Statut:
Âge du décès: 80
Date du décès: 24/10/2018
Description:

À l’infirmerie des Religieux du Très-Saint-Sacrement, le 24 octobre 2018, est décédé le Frère Albert Grenon, fils de feu Alexandre Grenon et de feu Alice Leclerc de Terrebonne.

Les funérailles auront lieu le 17 novembre 2018 à 14 h en l’église du Très-Saint-Sacrement, 1330, chemin Sainte-Foy, Québec. La famille recevra les condoléances à l’église une heure avant la célébration.

Le frère Albert Grenon a étudié au Séminaire Saint-Sacrement de Terrebonne de 1947-1948, puis est entré au Noviciat de Québec en septembre 1950 où il a fait profession religieuse en 1952. Il a prononcé ses vœux perpétuels à Montréal en 1955. Au cours de sa carrière, il s’est surtout distingué comme cuisinier à Montréal, Québec, Valcartier, Terrebonne et Shawinigan de 1952 à 2005. Il a également occupé d’autres postes au service de la communauté.

Outre ses confrères de la Congrégation du Très-Saint-Sacrement, il laisse dans le deuil ses frères et sœurs feu Viateur (Marie-Paule Allard), feu André (Hélène Dubois), Geneviève, Denis (Ruth Beauchemin), Jacques (Denise Parent), Philippe (Marie-Paule Bournival), feu Paul-Émile (Carmen Lauzon), Germain, Julien, Michel, Monique (François Therrien), ainsi que plusieurs neveux et nièces. Homme de contact, il laisse aussi dans le deuil beaucoup d’amis et connaissances, ainsi que les Chevaliers de Colomb.

La direction des funérailles a été confiée à Lépine Cloutier.

https://www.lepinecloutier.com/necrologie-avis-de-deces/52716-frere-albert-grenon-s-s-s