Lancement de « La Joie de l’Amour » par le pape François

AJOUT – Pour lire Amoris Laeticia :
http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/apost_exhortations/documents/papa-francesco_esortazione-ap_20160319_amoris-laetitia.html
Résumé officiel:
http://press.vatican.va/content/salastampa/it/bollettino/pubblico/2016/04/08/0240/00534.html#fr

Une conférence de presse le vendredi 8 avril à 13h30 webdiffusée via notre webtélé ECDQ.tv lancera à Québec le fruit de la réflexion pastorale du pape François sur la famille, une exhortation apostolique intitulée « La joie de l’amour », Amoris Laeticia.

Ce document papal très attendu prend sa source du travail accompli lors des synodes sur la famille de 2014 et 2015 à Rome. Invité par le pape François à participer à celui de l’automne dernier, le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec, livrera lors de cette conférence ses premiers commentaires et observations suivant la lecture de « La joie de l’amour », dont la publication se fera le matin du 8 avril sur le site web du Saint-Siège, www.vatican.va.

Pour l’occasion, il sera accompagné de deux jeunes parents du Diocèse de Québec qui contribuent avec créativité à la réflexion sur la famille au sein de l’Église catholique :

  • Antoine Malenfant, 31 ans, rédacteur en chef du magazine et site Web, Le Verbe. Basé à Québec, ce nouveau média catholique réunit journalistes, artistes et penseurs chrétiens dans un lieu d’expression, de diffusion et d’échange d’idées. Né à La Pocatière et diplômé en sociologie, Antoine est le père de Joseph, Élie, Anne, Esther, Simone et Bernard avec son épouse Marie-Claude.

Cet événement de presse sera diffusé en direct et en différé via la webtélé www.ecdq.tv.

+++

Une conférence de presse au Vatican lancera officiellement « La joie de l’amour » ce vendredi 8 avril à 5 h 30 (heure de Québec). Webdiffusée via www.youtube.com/vatican.

« La joie de l’amour » sera disponible pour consultation jeudi dès 6 h (heure de Québec) sur www.vatican.va.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here