Vitrine-fete-interculturelle

AJOUT – 7 janvier 2015

Le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec, a tenu à ajouter ces quelques mots :

«En retraite avec les évêques du Québec, je porte dans mes prières la famille de Charlie Hebdo. Tuer au nom de Dieu est une horreur indicible.

Nous avions déjà prévu prier pour la paix dans le monde lors de la fête interculturelle de dimanche prochain à Québec. Nous ne pourrons passer sous silence cette tragédie lorsque nous le ferons tous et toutes ensemble réunis à l’église Saint-Ignace-de-Loyola.»

La Fête interculturelle de l’Église catholique de Québec aura lieu ce dimanche 11 janvier 2015, à 14h, à l’église Saint‑Ignace‑de‑Loyola (3325, rue Loyola, arrondissement de Beauport). Année après année, cette fête demeure l’un des plus grands rassemblements annuels des communautés culturelles de la grande région de Québec. À l’invitation du cardinal Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec, toutes et tous sont invités à venir célébrer sous le thème « Je ferai avec vous une Alliance éternelle » (Isaïe 55,3). Les récents événements de l’actualité internationale interpellent : la célébration rappellera l’Alliance de Dieu avec l’humanité et invitera à prier pour la paix dans le monde. Habituellement célébrée lors de l’Épiphanie, la fête interculturelle sera soulignée cette année lors du dimanche du Baptême de Seigneur. L’animation musicale sera confiée à quatre chorales : latino-américaine, burundaise, vietnamienne et néocatéchuménale.

Une rencontre fraternelle, avec animation pour les enfants, suivra la célébration. Toute l’information sur l’événement se trouve sur la page www.ecdq.org/feteinterculturelle.

Quoi ? Fête interculturelle de l’Église catholique de Québec

Quand ? 11 janvier 2015 à 14 h

Où ? Église Saint-Ignace-de-Loyola
3325, rue Loyola, arrondissement de Beauport, Québec

Photos de l’édition 2014 https://www.flickr.com/photos/abelda/sets/72157639500003926/

Vidéo de la célébration 2013 http://new.livestream.com/ecdq/feteinterculturelle2013

Reportage vidéo sur l’édition 2012 sur notre webtélé ECDQ.tv (4 minutes)

 

LAISSER UNE RÉPONSE