Vous avez dit Eliodomestico ?

On le sait l’une des causes principales de maladie et de mortalité dans les pays pauvres est le manque d’accès à l’eau potable. Au fil du temps, beaucoup d’efforts ont été déployés pour rendre l’eau de mer potable. Les méthodes trouvées consommaient énormément d’énergie et restaient inaccessibles aux pays pauvres…

Mais cela est maintenant du passé ! En effet, un designer italien Gabriele Diamanti a créé le “Eliodomestico”. C’est un éco-distillateur qui transforme l’eau salée en eau potable grâce à l’énergie solaire. Le procédé est expliqué dans ce vidéo (en anglais seulement).

eliodomestico

Ce genre d’initiative me remplit d’espérance! Imaginons comment ce petit appareil peut changer la vie de nombreuses familles! Comment faire connaître et parvenir cette magnifique initiative auprès de gens pouvant réellement apporter du changement dans des pays en développement? En tout cas, je suis touchée que le créateur de ce concept ait aussi mis cette technologie à disposition de toute personne désirant en profiter.

Et vous, ce genre de Bonne Nouvelle ça vous dit quelque chose ou vous laisse indifférent?

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here