Vous aimeriez voir les écrits originaux de Sainte Thérèse de Lisieux ?

L’une des premières saintes dont j’ai entendu parler vers 15 ans – quand j’ai commencé à fréquenter un groupe de prière de jeunes – c’est la petite Thérèse. D’ailleurs, la jeune sœur d’une excellente amie de l’époque se prénommait ainsi en son honneur. Je me suis dit qu’elle devait être importante cette Thérèse ! Ma curiosité était piquée et j’ai commencé à m’intéresser à sa vie et son enseignement. Depuis, je ne compte plus le nombre de personnes que j’ai rencontré qui aiment particulièrement ce Docteur de l’Église. Avec les années, j’ai aussi développé une affection particulière pour sa mère dont les écrits m’ont agréablement surpris.

Vous devez vous demander pourquoi je vous parle de Thérèse en ce beau jour de janvier. Ce n’est pourtant pas sa fête liturgique !

C’est que ma découverte de la semaine est un site internet exceptionnel résultant de plusieurs années de travail. Depuis quelques jours, plus besoin d’aller en France pour voir les manuscrits de Sainte Thérèse. En effet, ils sont maintenant disponibles au bout de votre souris!

Le site des Archives du Carmel de Lisieux met en ligne tout, tout, tout ce qui est en lien avec la vie de Sainte Thérèse de Lisieux, de ses parents et de ses sœurs. Vous y trouverez une multitude de photos, les souvenirs qu’elle a ramenés de son voyage à Rome, les fusains de Pauline et Céline, tous les écrits de Thérèse et même ses cahiers scolaires ! Tout ce matériel a été scanné ainsi on a l’impression de tourner nous même les pages de son cahier de dessin ou de toucher les feuilles de la correspondance familiale !

Quelle belle initiative ! C’est une vraie mine d’or spirituelle.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here