Accueil Visite du Pape au Canada du 24 au 29 juillet 2022

Visite du Pape au Canada du 24 au 29 juillet 2022

Du 24 au 29 juillet 2022, le pape François foulera le sol canadien. Le but de son voyage est bien particulier. Il vient à la rencontre des peuples autochtones afin poursuivre une démarche d’écoute et de réconciliation. Le Saint-Père pourra ainsi se faire proche de ceux et celles qui ont fréquenté les pensionnats ainsi que de leurs descendants, marqués par les blessures et leurs impacts.

Cette visite pastorale aura un rayonnement au sein de la population en général, notamment chez les croyants et croyantes catholiques. Compte-tenu de la santé du pape et de la taille de notre pays, le voyage sera sobre et court. Divers rendez-vous seront offerts dans trois villes pivots : Edmonton, Iqualuit et Québec. Localement, nous nous préparons à accueillir le Pape avec enthousiasme : nous espérons que son passage marquera une étape significative dans notre marche avec les communautés autochtones.

La programmation et les événements spécifiques seront confirmés environ six semaines avant l’arrivée du Saint-Père. Vous pouvez visiter www.visitepapale.ca pour plus d’informations. Pour être au courant des derniers développements, abonnez-vous à l’infolettre : www.visitepapale.ca/infolettre

L’équipe de notre webtélé prépare déjà des vidéos pour favoriser la réflexion et l’approfondissement des enjeux liés à cette visite. Abonnez-vous à notre chaine YouTube, notre infolettre d’ECDQ.tv ou notre page Facebook.

Pendant cette étape de préparation, prions pour la santé du Saint-Père, pour les ouvriers et ouvrières qui s’affairent déjà pour recevoir le Pape et les personnes qui viendront à sa rencontre. Portons dans notre prière personnelle et communautaire particulièrement tous ceux et celles qui sont engagés dans le processus de guérison et de réconciliation en cours.

X