Vandalisme sans précédent au cimetière Saint-Charles de Québec – Le Diocèse de Québec dénonce fermement

Le Diocèse de Québec dénonce fermement les actes de vandalisme perpétrés la nuit dernière au cimetière Saint-Charles de Québec. Parmi les actes injurieux, les plus importants de l’histoire du cimetière, plus de 200 pierres tombales ont été fracassées ou couchées au sol et un caveau a été ouvert.

« Nous sommes troublés par les actes de vandalisme commis la nuit dernière au cimetière Saint-Charles. L’ampleur des dommages est sans précédent pour un cimetière à Québec », a commenté l’abbé Marc Pelchat, nouveau vicaire général du diocèse. « La mémoire des femmes et des hommes qui nous ont précédés relève du domaine du sacré. Nos pensées et prières accompagnent tout particulièrement les familles touchées par ces actes que nous nous devons de dénoncer collectivement », a-t-il ajouté.

La zone touchée longe la rivière Saint-Charles à l’est du cimetière. Les familles concernées par les actes de vandalisme seront contactées et accompagnées par le cimetière Saint-Charles.

Les citoyens qui auraient été témoins de comportements ou de déplacements inhabituels à l’intérieur ou à proximité du cimetière dans la soirée ou la nuit du 3 au 4 juin sont invités à transmettre l’information au Service de police de la Ville de Québec en composant le 9-1-1, pour une intervention immédiate, ou le 418-641-AGIR (2447).

 

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here