« Une maison pour la vie! » Un projet de construction de 400 maison en Haïti

Le 5 février 2013, Développement et Paix a inauguré son projet de construction de 400 maisons à Ti‑Boucan (Gressier) en présence des familles participantes, des ouvriers et artisans, de représentants haïtiens et canadiens, des autorités religieuses ainsi que des médias.

Cette journée a marqué la consécration de plusieurs mois de travail sans relâche de centaines de personnes qui ont participé à la construction des 58 maisons dans des zones montagneuses et souvent difficiles d’accès. Ce sont donc 58 familles qui ont quitté leurs tentes et abris de fortune pour s’installer dans une maison conçue pour résister aux séismes et aux cyclones.

Ce projet de construction de maisons est financé conjointement par Développement et Paix et l’Agence canadienne de développement international (ACDI). Il est réalisé en collaboration avec l’Institut de technologie et d’animation (ITECA).

Pour en savoir plus sur ce projet à caractère humanitaire, visitez le site Internet de Développement et Paix à www.devp.org

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here