Une journée de découverte… pour l'avenir des jeunes!

Chaque jeudi soir de cette année scolaire, je me rends à l’Université Laval pour mon cours de portugais. Voilà bien une langue que je ne m’attendais pas du tout à parler un jour il y a un an et demi et que je m’amuse maintenant à apprendre avec intérêt! Il m’a fallu un élément déclencheur pour me mettre à une telle étude… C’est qu’on m’a demandé d’effectuer un stage, cet été, dans une communauté religieuse du Brésil, Cançao Nova, qui est également l’un des plus grands médias de ce pays d’Amérique du Sud. On m’a demandé de faire ce stage afin de l’instituer pour que d’autres, ensuite, aient la possibilité de le vivre dans le cadre du programme Arts et communication du Centre Agapê.

Le directeur et fondateur du Centre Agapê, Denis Petitclerc, est iconedocumentdescriptif2constamment à la recherche de nouvelles idées, avec son équipe, pour former la jeunesse catholique d’aujourd’hui. Sa créativité m’émerveille! Et à travers la folie de ses projets, il réussit à mettre en place d’extraordinaires moyens d’approfondir sa foi et sa formation chrétienne! Encore cette année, un nouveau programme a débuté: Agâpê Vocations, qui connaît déjà une très grande popularité. En plus de ceux qui existaient déjà: Agapê Foi et Agapê Mission…

J’ai beaucoup d’amis qui ont passé une année au Centre Agapê et qui en sont ressortis grandis et solidifiés! Une année comme ça, ça peut laisser de belles traces dans toute une vie… Alors je crois qu’il faut rester à l’écoute de l’Esprit-Saint pour savoir si cet outil est pour soi! Je vous invite donc à partager la nouvelle que demain, en ce samedi 23 mars 2013, de 9h30 à 16h, les portes du Centre Agapê sont grandes ouvertes pour visiter et apprendre à connaître cette maison de vie et de formation pour les 18-35 ans!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here