Un doctorat honorifique pour l’un des nôtres !

Si vous avez étudié à la faculté de théologie de l’Université Laval ou que vous appréciez les conférences à saveur théologique et catéchétique, il y a de bonnes chances que vous ayez eu l’occasion d’entendre l’abbé Gilles Routhier. 

Ce professeur titulaire approfondit l’enseignement du concile Vatican II, mais aussi son histoire et sa réception d’hier à aujourd’hui. Il s’intéresse aussi au devenir du catholicisme au Québec. C’est un auteur prolifique qui a de nombreux ouvrages et articles à son actif. 

Très apprécié dans notre diocèse, sa notoriété est établie même à l’international! Saviez-vous qu’il vient de recevoir un doctorat honorifique de l’Université du Collège St. Michael’s, rattaché à l’Université de Toronto ? « Une reconnaissance de toute une vie au service de l’intelligence de la foi et de la vie en Église », a tenu a souligner le cardinal Lacroix sur ses réseaux sociaux.

Nous sommes très fiers de l’apport de l’abbé Gilles Routhier, un prêtre de notre Église catholique de Québec. Merci abbé Routhier pour la qualité de vos propos ainsi que pour votre souci de nous faire avancer et voir plus loin en Église ! 

Vous pouvez aussi consulter l’article de l’Université Laval