Un cadeau de (futur) mariage!

Célébration de la Parole dédiée aux fiancés qui voient leur projet de mariage bouleversé cet été

(mis à jour le 27 juin 2020)
 
 
L’Église catholique de Québec poursuit ses initiatives pour se faire proche des personnes affectées par les conséquences de la COVID-19. Cette fois, nous avons une pensée pour les couples qui se préparent au sacrement du mariage et qui doivent reporter la date de leur célébration, ou adapter leur fête à des mesures sanitaires en constante évolution. 
 
Notre archevêque, le cardinal Gérald C. Lacroix, s’est entouré d’une belle petite équipe pour offrir une célébration webdiffusée sur ECDQ.tv, le vendredi 26 juin dernier.
 
Les responsables du mariage de nos communautés chrétiennes ont communiqué avec les couples concernés pour leur offrir d’envoyer leur photo. Les photos que nous avons reçues ont été présentées au cours de la célébration, afin que nous puissions porter dans la prière ces amoureux de façon encore plus personnalisée.
 
Avec un plongeon dans la Parole de Dieu, des réflexions et témoignages, des temps de prière et de la musique de circonstance, la soirée était entièrement teintée par la thématique de l’amour. Elle se veut un clin d’œil aux fiancés de la part de leur communauté, qui les soutient dans un contexte exigeant.