Typhon Haiyan aux Philippines – Prions et soyons généreux

Lu sur le site de Développement et Paix, le 8 novembre 2013 par Kelly Di Domenico

AJOUT: Collecte dans nos paroisses catholiques le 24 novembre ou 1er décembre 2013.

AJOUT: Les dons remis à Développement et Paix pour les secours humanitaires sont admissibles au fonds de contrepartie du gouvernement du Canada. Par l’entremise de ce programme, le gouvernement versera un montant équivalent aux dons reçus, et ce, jusqu’au 9 décembre 2013.

Typhon Haiyan: Nos pensées et nos prières sont avec le peuple des Philippines

Typhon Haiyan aux PhilippinesQuelques semaines à peine après le tremblement de terre qui a secoué l’île de Bohol aux Philippines, le pays fait face à l’un des pires typhons de son histoire.

Le typhon Haiyan (connu localement comme Yolanda) a déjà frappé plusieurs régions du pays, y compris Bohol et d’autres régions qui ne sont toujours pas remises des 20 tempêtes tropicales qui ont traversé le pays cette année.

Des rafales de plus de 380 km/h se sont abattues sur des communautés qui ont peu d’infrastructures pour résister à une telle force dévastatrice. Selon le Département de la protection sociale et du développement du pays, 36 millions de personnes à travers 37 des 82 provinces du pays sont touchées par la tempête.

Des millions de personnes avaient été évacuées de façon préventive, cependant, l’ampleur des dommages reste à voir, d’autant plus que les menaces de glissements de terrain et d’ondes de tempête sont importantes.

Développement et Paix suit la situation de près et tente de rester en contact avec ses partenaires dans le pays, malgré de lourds dommages aux voies de communication. Nous recevons actuellement des dons en préparation pour les secours d’urgence.

Nos pensées et nos prières vont à tous ceux qui sont touchés par cette tempête et nous sommes prêts à manifester notre solidarité avec le peuple des Philippines à la suite de cette nouvelle catastrophe naturelle.

Faites un don maintenant au moyen de notre formulaire de don.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here