Tuer n’est pas un soin !

Je suis très sensible au respect de la vie humaine. J’aime les gens et j’ai constaté que chaque personne est unique. J’ai aussi côtoyé des personnes ayant diverses limitations. Elles m’ont beaucoup apporté, appris et j’ai eu du plaisir avec elles. J’ai aussi parfois tiré des leçons de vie grâce à leur vision de la vie.

Comme société nous mettons beaucoup d’énergie et d’argent (à juste titre !) pour la prévention du suicide en particulier chez les jeunes, mais le gouvernement du Québec prévoit actuellement légaliser « l’aide médicale à mourir ». Il faut le dire, « l’aide médicale à mourir », n’est en réalité rien d’autre que l’euthanasie! C’est pourquoi ce projet de loi est pour moi une incohérence. D’un côté, nous voulons promouvoir la vie et de l’autre nous allons aussi promouvoir la mort ?

Heureusement, des voix s’élèvent de la population et aussi des médecins – qui sont fort concernés étant ceux qui devront donner la mort si un tel projet de loi se concrétise. Cette semaine, les organismes Vivre dans la Dignité et le Collectif de médecins du Refus Médical de l’Euthanasie ont joint leurs efforts afin de sensibiliser la population aux risques inhérents à la légalisation de la mort provoquée par un médecin. Cinq cents médecins et plusieurs autres membres de ces deux regroupements expriment leur profond malaise face à l’éventualité d’un tel projet de loi. Ils affirment qu’avec la médecine moderne et les soins palliatifs il n’y a aucun besoin d’euthanasie pour soulager les patients en fin de vie. L’expérience des pays où l’euthanasie est légale démontre que des dérives sont inévitables et mettent en péril les personnes les plus vulnérables. Si vous avez le goût d’approfondir le sujet, nous vous suggérons du matériel pouvant alimenter votre réflexion.

La campagne de publicité « Tuer n’est pas un soin » bat actuellement son plein dans les grands médias québécois. Le titre du vidéo dit tout! Tuer n’est pas un soin… ni un bien !

[embedplusvideo height=”449″ width=”750″ standard=”http://www.youtube.com/v/iiFFJEmdQ3Y?fs=1″ vars=”ytid=iiFFJEmdQ3Y&width=750&height=449&start=&stop=&rs=w&hd=0&autoplay=0&react=1&chapters=&notes=” id=”ep1660″ /]

 

Il est prioritaire pour moi de montrer mon désaccord avec ce projet de loi. Je serai présente à la Marche printanière du 18 mai, nos évêques aussi… et vous ?

[Video webtele num=”3284″ lien=”http://www.ecdq.tv/fr/videos/801272ee79cfde7fa5960571fee36b9b”]

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here