Témoins de Jéhovah: livre-référence maintenant disponible sur Internet

Voici un communiqué reçu aujourd’hui au sujet d’une excellente ressource maintenant disponible en ligne au sujet des Témoins de Jéhovah:

Les Témoins de Jéhovah
Entrée facile, sortie difficile

Le livre-référence de René Roy maintenant disponible gratuitement sur Internet

En 1996, René Roy écrivait un livre qui devint un succès de librairie à l’époque, Les Témoins de Jéhovah Entrée facile, sortie difficile, aux éditions Novalis. L’auteur ayant maintenant tous les droits sur l’œuvre, il a décidé de l’offrir gratuitement sur internet, via les sites bien connus Calaméo (fr.calameo.com) et Google Livres (books.google.fr). L’organisation des Témoins de Jéhovah ne changeant pas, le livre garde toute son actualité en 2018.

Par la publication en ligne gratuite de ce livre-référence, l’auteur René Roy souhaite sensibiliser la population à ce mouvement religieux sectaire qui tentera de se présenter sous son meilleur jour lors des grandes assemblées de l’été 2018. Pour lui, « les Témoins de Jéhovah ne mettent pas toujours le même sens sous un mot utilisé par la majorité de la population. Quand ils affirment laisser leurs adeptes libres, avec grand sourire, il faut comprendre que s’ils ne font pas le bon choix tel qu’indiqué par leur Organisation, les conséquences n’en seront que néfastes, voire désastreuses: réprimandes, rencontre avec le comité judiciaire de la Salle du Royaume et, ultimement, l’exclusion. Mon livre permet de jeter un regard sur la réalité derrière les discours des Témoins de Jéhovah ».

« Je songeais depuis un bon moment à rendre disponible gratuitement mon livre. À la suite d’un cas déchirant d’une jeune femme décédée suite à un refus de transfusion sanguine, je suis passé à l’action pour informer et expliquer au grand public les enseignements, les pratiques et les rouages de l’Organisation des Témoins de Jéhovah » a ajouté René Roy, aussi prêtre du Diocèse de Québec.

On peut consulter le livre sur Calaméo et Google Livres. Pour le télécharger, il faut le faire via le e-book disponible uniquement sur Google Livres, toujours gratuitement.

Les Témoins de Jéhovah Entrée facile, sortie difficile (144 pages)

Liens direct pour lecture :Calaméo, Google Livres

Extraits du quatrième de couverture du livre

 Pourquoi les Témoins de Jéhovah sont-ils zélés? Pourquoi emmènent-ils leurs enfants quand ils font du porte-à-porte? Comment leur Organisation est-elle financée? Quoi faire quand ils frappent à notre porte? Pourquoi vivent-ils séparés du monde? Ce livre s’adresse à tous ceux et celles qui se posent ce genre de questions. L’auteur y répond clairement, en se basant sur des données objectives tirées des publications de l’Organisation des Témoins de Jéhovah.

En plus de répondre aux interrogations les plus fréquentes, cet ouvrage s’adresse aux personnes dont un proche est devenu Témoin de Jéhovah. L’auteur suggère des attitudes à adopter avec le nouvel adepte, devant les tensions engendrées par son comportement. Il présente également des moyens de l’aider à s’en sortir lorsqu’il n’en peut plus.

Finalement, René Roy s’adresse aussi aux ex-Témoins de Jéhovah. Il souhaite leur permettre de relire et de mieux comprendre leur expérience avec cette Organisation mondiale.

Pour réaliser son mémoire de maîtrise en théologie à l’Université Laval, René Roy a fréquenté une Salle du Royaume pendant plusieurs mois. Par la suite, il a accompagné de nombreux ex-adeptes et des gens dont un proche est devenu Témoin de Jéhovah.

###

‪Le prêtre René Roy dans les médias au sujet des Témoins de Jéhovah:

1) au TVA 18h de Québec du 20 juillet 2018 à 6:56 http://www.tvanouvelles.ca/videos/5811903901001

2) ‪à l’émission Le Québec se lève du FM 93 le 21 juillet 2018, à 4:55 http://www.fm93.com/extraits-audios/opinions/130912/son-livre-gratuit-a-propos-des-temoins-de-jehovah-entree-facile-sortie-difficile-fait-beaucoup-reagir-rene-roy-auteur

3) à la webtélé ECDQ.tv en 2016: