Synode sur la famille: document de travail sur la première semaine d’activités

PHOTO CNS
PHOTO CNS

Le bureau de presse du Saint-Siège a publié hier un document de travail (un Relatio post disceptationem) résumant les interventions et les discussions de la première semaine du Synode sur la famille à Rome.

Plusieurs extraits ont été partagé dans les médias et nous vous invitons à lire le document dans son intégralité. Il respecte bien l’esprit d’une “confrontation ouverte, sincère et fraternelle“, esprit désiré par le pape François lui-même.

http://press.vatican.va/content/salastampa/fr/bollettino/pubblico/2014/10/13/0751/03037.html

Voici également une déclaration du Directeur de la Salle de Presse du Saint-Siège, le père Federico Lombardi, pour le compte du Secrétariat général du Synode (mardi 14 octobre).

A la suite des réactions et débats ayant suivi la publication de la Relatio post disceptationem, à laquelle on a attribué un poids qui ne lui appartient pas, le Secrétariat rappelle qu’il s’agit d’un document de travail résumant les interventions et la discussion de la première semaine synodale. Ce texte est maintenant soumis à l’attention des Circuli Minores (NDLR groupes de travail), en conformité au règlement du Synode.
Le résultat des travaux des pères synodaux réunis en comités sera présenté à la Congrégation générale de jeudi matin prochain.

Voici ci-bas d’autres liens pour suivre attentivement ce Synode sur la famille qui, nous vous le rappelons, est l’une des étapes mettant la table à un autre Synode sur le sujet l’an prochain. C’est à la suite de cette rencontre d’octobre 2015 que des propositions officielles seront faites au pape François.

Le document préparatoire au Synode sur la famille
Site web du Synode sur la famille
Couverture de Télévision Sel + Lumière
Site Web de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC)
Blogue de l’archevêque de Gatineau Paul-André Durocher, qui participe au Synode à titre de président de la CECC

 

 

 

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here