« Sur la terre comme au ciel » : un chemin de 9 jours

Encore cette année, la Commémoration des fidèles défunts, le 2 novembre prochain, revêtira une signification particulière. En effet, nous sommes plusieurs à avoir perdu un ou des proches en raison de la pandémie de Covid-19.

C’est pourquoi Prions en Église Canada s’associe à son homologue français, ainsi qu’au sanctuaire Notre-Dame de Montligeon, centre mondial de prière pour les défunts, à la Compagnie du cimetière Saint-Charles et au cardinal Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec et primat du Canada, pour vous proposer la seconde édition de la neuvaine Sur la terre comme au ciel.

Sur la terre comme au ciel, c’est un rendez-vous quotidien gratuit, du 25 octobre au 2 novembre, pour affermir notre foi en la vie éternelle, pour nous accompagner mutuellement par la prière et pour confier au Seigneur nos proches décédés.

Chaque jour, des témoignages, des vidéos et des prières seront envoyés par courriel. Le 2 novembre sera communiqué un lien vers la célébration eucharistique que le cardinal Lacroix présidera pour nos fidèles défunts et qui sera diffusée sur les ondes d’ECDQ.tv.

Pour participer, il suffit de vous inscrire en suivant ce lien.

Lors de votre inscription, vous pourrez nous communiquer le nom du ou des défunts pour lequel ou lesquels vous souhaitez que l’on prie le 2 novembre 2021.
Le ou les noms seront également affichés sur le site Web de Prions en Église : prionseneglise.ca