Et si on voyait le cœur des autres…

Il y a longtemps que j’ai pris le temps de bloguer ! En voyant ce matin un court métrage édifiant, j’ai eu envie de vous le partager.

[embedplusvideo height=”500″ width=”750″ editlink=”http://bit.ly/1eadhjN” standard=”http://www.youtube.com/v/237gdBQ1WbU?fs=1″ vars=”ytid=237gdBQ1WbU&width=750&height=500&start=&stop=&rs=w&hd=0&autoplay=0&react=1&chapters=&notes=” id=”ep9952″ /]

Cette vidéo me rappelle que chaque personne que je rencontre à une beauté intérieure qui lui est propre. Si nous sommes attentifs nous pouvons la voir poindre cette bonté animant notre entourage. On s’extasie facilement devant les grands de ce monde qui ont fait de grandes œuvres : Mère Térésa ou Nelson Mandela. D’ailleurs, je suis la première à être admirative de ce qu’ils ont accompli à des niveaux internationaux!

Cependant, combien de mes proches sont d’une grande bonté silencieuse? On ne sait pas toujours qu’une amie accompagne sa voisine à l’hôpital; qu’un frère écoute un collègue dépressif; qu’une mère prend du temps avec son cousin aveugle; qu’un père va aider sa belle-mère avec plaisir; qu’un voisin déneige le trottoir d’une dame âgée; qu’un homme aide une jeune maman à porter ses achats dans sa voiture; qu’une femme préfère se taire pour ne pas en blesser une autre… Ces gens discrets ont compris et mettent en pratique l’un des enseignements essentiels pour les chrétiens : Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir! (Ac 20, 35)

Aujourd’hui, rendons grâce à Dieu pour toute cette bonté invisible qui rend le monde meilleur en concrétisant le Royaume de Dieu. Soyons remplis de joie pour toutes ces personnes qui nous donne le goût de “donner au suivant”! Cette semaine avez-vous été un témoin (direct ou indirect) du don de soi de quelqu’un près de vous? Partagez-nous les en commentaires, car ça donne toujours de l’élan d’entendre des tranches de vie pleines de bonté!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here