Sessions de préparation au mariage durant la période de la COVID-19

Aux curés, prêtres modérateurs et administrateurs,
Aux répondants paroissiaux de la préparation au mariage
Aux personnes responsables des différentes formes de préparation au mariage,

Bonjour,

La situation que nous vivons actuellement nous amène à trouver de nouveaux moyens pour aider les couples-fiancés à se préparer à leur mariage. Plusieurs sessions de préparation au mariage ont été annulées. Comme il est fortement recommandé de vivre une démarche pour se marier et qu’il pourrait y avoir des célébrations de mariage plus tard cet été, l’Église se doit d’offrir un accompagnement particulier à ces couples.

Vous avez peut-être déjà trouvé des solutions, c’est super !

De notre côté, nous avons deux possibilités par Web à vous proposer :

  • Session de préparation au mariage : « Projet de vie à deux »

Nous avons adapté le matériel de la session « Projet de vie à deux » offerte par le service couple-accompagnateur. Habituellement, nous utilisons ce parcours pour les couples-fiancés qui ne peuvent suivre les sessions de groupe de préparation au mariage.

Le parcours comporte cinq rencontres via la communication Web. Une sixième rencontre, optionnelle est suggérée, afin d’échanger en personne dans une rencontre de groupe avec les couples sur ce qu’ils auront vécu lors de leur mariage.

Cette session peut être animée par des couples chez qui vous discernez un charisme pour rendre ce service, ou par des membres de l’équipe pastorale. Tout le matériel peut être envoyé aux couples-fiancés par courriel, ou imprimé et envoyé par la poste.

Pour information et / ou pour recevoir le matériel, communiquez par courriel à mariage@ecdq.org

  • Session de préparation au mariage : « Parcours Alpha-Duo »

Les membres de l’équipe Alpha-Duo ont adapté leur animation pour vivre les rencontres par « Session Zoom » avec les personnes animatrices, et la possibilité d’interagir avec les autres couples à certains moments.

La session de préparation au mariage se vit en 6 soirées. Elle aura lieu du 6 mai au 10 juin 2020, les mercredis soirs à compter de 19h.

 

Pour information et/ou inscription, contactez l’abbé Bruno Allard au 418-955-4452.
L’équipe de la pastorale du mariage
Carole Harrison et Lorraine Demers