Session sur la théologie du corps à Québec affiche complet cette fin de semaine

Québec, le 20 mai 2011 – Les jeunes adultes de Québec auront enfin la chance de vivre la fin de semaine Vers une nouvelle révolution sexuelle ! présentée sept fois au cours des trois dernières années par le Centre Leunis. Plus de 400 jeunes ont déjà vécu cette session de formation sur la théologie du corps à Montréal. Soixante places étaient disponibles pour la première session à Québec: ce sont finalement 65 jeunes adultes de 25 à 40 ans qui y participeront ces 21 et 22 mai aux Services diocésains (1073, boul. René-Lévesque Ouest).

Développée par Jean-Paul II, la théologie du corps permet de découvrir ou redécouvrir le véritable projet de Dieu sur l’homme et la femme, la beauté de l’amour conjugal et de la procréation ainsi que le sens profond du corps et de la sexualité. Les participants et participantes à cette fin de semaine pourront y goûter par le biais de témoignages de couples et de personnes de vie consacrée, d’échanges, de présentations multimédia, d’enseignements, d’ateliers interactifs et de temps de prière.

Parmi les formateurs et formatrices, notons Marie-Josée Harvey et Isabelle Venne du Centre Leunis, ainsi que l’abbé Christian Lépine et Robert Gauthier, sulpicien, tous deux de l’Institut de formation théologique de Montréal.

Pour plus de détails sur cette session de formation ou pour inviter l’équipe du Centre Leunis dans votre milieu, visitez www.leunis.org ou téléphonez le 514-481-2781.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here